Bien, maintenant qu’on a construit des défis, il serait temps de s’intéresser aux récompenses pour les joueurs. Ils font pas tout cela pour des cacahuètes !

Allez de ce pas sur la page des badges. Vous y trouverez la liste des badges (sauf s’il y en a pas encore, auquel cas, la liste sera vide, ô surprise!)

Cliquez sur le beau bouton qui vous tend les bras « Ajouter un badge ».

Le formulaire suivant vous saute au visage.

Enfer et putréfaction, encore un formulaire ! Ben, oui, faut savoir ce qu’on veut, ça ne se construit pas en claquant dans les doigts non plus, un jeu, parbleu !

Bref, passons sur le haut du formulaire, c’est affreusement banal et oui, le badge ne sera pas activable s’il n’y a pas d’image et oui, ça doit encore être une image SVG, vous suivez un peu ?

Alors, le cœur du badge, c’est sa composition. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Récompenser le joueur quand il atteint un certains nombre de ludions
  • Récompensez le joueur quand il a réussi un ou plusieurs défis

ET, cerise sur le gâteau, vous pouvez COMBINER ces deux éléments, c’est-y pas fort ça ?

Alors, faites attention à ce que le nombre de ludions que vous enregistrer dans un badge soit accessible aux joueurs avec la quantité de ludions que vous leur faites gagner dans les défis, sinon, ça va coincer, ils vont casser leur PommePhone ou RobotPhone, vous maudire, tenter de vous taper, etc…. Bref, FAITES GAFFE !

Une fois que vous aurez fabriqué tous vos badges, vous pourrez d’abord tester votre jeu puis l’activer. Il apparaîtra alors dans la liste des jeux disponibles pour les joueurs.