Selon le type de défi, le paramétrage sera différent (évidemment sinon, ce serait trop simple et on ne ferait pas un manuel utilisateur aussi complet en y passant nos soirées qui seraient mieux remplies!)

Cliquez sur le bouton « Paramétrer » et les éléments de paramétrage apparaîtront miraculeusement sous vos yeux.

En l’absence de paramétrage, les défis de type Quizz et Code Secret ne sont pas activables. Le défi de type standard peut être activé sans plus d’information. Il sera d’une simplicité évidente à réussir : le joueur relève le défi par un clic, puis le termine par un autre clic. A réserver pour une information ou un gain facile pour encourager le joueur, sinon, le jeu perd un peu de son sel, n’est-il pas ?

Défi Code Secret

Le seul paramétrage est le code secret lui-même. Attention, la casse (non pas le fait de casser, les majuscules et les minuscules) est prise en compte. Favoriser les minuscules et signalez-le dans la description du défi pour éviter les énervements de joueur.

Défi Quizz

Le paramétrage consiste à ajouter des questions (au moins une et autant que vous voulez) au défi. Chaque question est constitué d’un texte de question et d’une série de réponses (au moins deux et autant que vous voulez).

Pour enregistrer une question, il faudra affecter des ludions à la bonne réponse. Si vous affectez des ludions à une réponse, les autres cases ludions se grisent. Pour le moment, une seule bonne réponse est possible.

Une fois la question enregistrée, vous la retrouvez dans la liste des questions. Vous pouvez la modifier ou la supprimer avec les deux icônes en haut à droite de chaque question. Vous pouvez aussi ordonner les questions par un simple drag and drop dans la liste.

Le défi est activable dès qu’il contient au moins une question.

Défi Standard

Un défi standard propose au joueur de remplir un formulaire. Il faut donc juste le paramétrer en choisissant les champs utiles et en enregistrant leur titre. Dans l’exemple suivant, on paramètre le défi pour demander au joueur sa date d’anniversaire.

Pour obtenir les ludions associés au défi, le joueur n’aura qu’à remplir le formulaire (éventuellement n’importe comment). Ceci dit si, quand vous l’avez créé, vous avez choisi que ce défi soit vérifié par un pair, pour obtenir les points, un joueur devra attendre qu’un autre joueur (ayant réussi le défi) valide la pertinence des informations saisies pour valider le défi. Ce défi peut aussi être validé par un joker, qui est un joueur autorisé à valider tous les défis, même ceux qu’il n’a pas réussi.

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