Pour tester un jeu, une fois qu’il est à peu près construit, vous pouvez changer son statut dans le menu « Construire des jeux ». Pour chaque jeu, des boutons bleu clair permettent le changement de statut.
Si vous le passez en test, il faudra auparavant activer les défis et badges que vous voulez tester. Ne soyez pas inquiets, ils seront bloqués pour modification au fur et à mesure que vous testez le jeu, mais se débloqueront quand vous le réinitialiserez, ce qui vous permettra de corriger votre jeu.
Si vous cliquez sur « Passer au statut : Test », le jeu apparaîtra dans votre liste de jeu (Menu « Jouer à des jeux »), dans une liste appelée « Jeux à tester » placée entre les listes « Mes jeux en cours » et « Autres jeux ».
Dans cette situation, vous êtes le seul à le voir, les autres joueurs n’y ont pas accès. Vous pouvez le tester comme s’il était actif et autant de fois que vous voulez en le réinitialisant. Gardez en tête que pour modifier un défi ou un badge, il faut que vous ne l’ayez pas réussi ou gagné dans votre test. Dans tous les cas, pour modifier tous les composants le jeu, vous pouvez le réinitialiser.
Le jeu se joue en test comme vous l’auriez fait s’il était actif.
La seule différence porte sur les défis standard nécessitant une validation. Comme vous êtes le seul à jouer et que même comme joker, vous ne pouvez pas valider vos propres défis, un message et un bouton ont été ajoutés pour simuler la validation du défi : vous le validez vous-même. Cette validation n’envoie aucun mail et enregistre un commentaire « Bien vu ! » par défaut.
Une fois que vous avez testé votre jeu et éventuellement modifié, il suffit de l’activer pour qu’il apparaisse aux autres joueurs.